jeudi 30 avril 2009

Densha Otoko




★ DENSHA OTOKO ★

[Comédie] [Romance]

「J-DRAMA 」


Résumé

Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n'est pas le modèle de l'homme comblé. Chétif, et plutôt malchanceux, il est en plus un otaku tout ce qu'il y a de plus véritable. C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d'Akihabara, quartier populaire de Tokyo favori des otaku, il prend la défense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. Le pauvre jeune homme ne s'en sort pas sans un nez à moitié cassé. Cela étant, la jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel", qu'il n'avait fait pour l'instant que parcourir, et commence à y narrer son histoire...

La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le cœur de la douce Saori malgré leurs différences évidentes. De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honnêteté.


Casting


Tsuyoshi Yamada : Atsushi Ito

Saori Aoyama : Misaki Ito

Misuzu Jinkama : Miho Shiraishi

Kaho Sawazaki : Eriko Sako

Yuko Mizuki : Misa Sudo

Munetaka Minamoto : Shun Oguri

Kazuya Sakurai : Kosuke Toyohara

Keisuke Aoyama : Mikomichi Hayami

Aoi Yamada : Maki Horikita

Karin Takeda : Saori Koide

Yuki Aoyama : Kumiko Akiyoshi




Avis personnel


Je serais brève : Je suis vraiment heureuse d’avoir vu ce drama, et je l’ai adoré !

Je me suis vraiment bien marrée, et il m'a aussi (et surtout) beaucoup touchée.

Le scenario est très bien fait, et le personnage principal est vraiment attachant.

De plus, les internautes d'Alladin Channel sont vraiment trop délirants! (Sans oublier qu’on y retrouve notre chéri Oguri Shun).
Quant à la musique, on finit forcement par s'attacher à celle de l'opening "Twilight" de ELO.
Bref, vraiment une bonne expérience, et j'hésiterais vraiment pas à la regarder plusieurs fois!
*Et pour la petite information, c'est un drama (inspiré d'une histoire vraie!) qui a été vu par plus d'un million de personnes, un classique que les Japonais connaissent tous.


Où le trouver?

INTEGRALITE


~♪~♪~♪~

Ending



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire