mercredi 11 mars 2009

Mop Girl




MOP GIRL

[Fantastique] [Comédie]

「J-DRAMA」


Résumé


Lorsqu'elle était petite, Hasegawa Momoko avait failli se faire renverser par un scooter.

Mais alors, une femme l'avait poussée et s'était fait renversée à sa place. Elle mourut sous ses yeux, mais avant de partir, elle lui confia un don précieux : celui de pouvoir modifier le futur. Mais cela, Momoko l'ignore encore.

Treize ans plus tard, celle-ci est devenue une jeune femme sensible et un tantinet excentrique (vous connaissez beaucoup de filles qui rêvent d'avoir des pectoraux, vous? O.o), bossant dans une agence matrimoniale. Mais un jour, elle se fait transférer dans une autre section, pour avoir accidentellement bousillé un gâteau de mariage. Ce ne sera donc plus de mariages dont elle s'occupera, mais d'enterrements : son job sera de nettoyer les lieux de décès (d'où le nom de "Mop Girl", "la fille serpillière"), accompagnée par un chef sarcastique et immoral, Otomo Shotaro.

C'est lors de ces missions morbides qu'elle se rendra compte qu'en touchant les biens des défunts, elle est capable de retourner dans le passé, le jour de l'accident. Ainsi, elle décide de changer le cours du temps, par ses propres moyens! (c'est le moins qu'on puisse dire >ω<)


Casting


Hasegawa Momoko : Kitagawa Keiko

Otomo Shotaro : Tanihara Shosuke

Ookouchi Hina : Asami Reina

Wakayama Akira : Takaoka Sousuke

Higashi Shigeo : Sato Jiro

Yokouchi Atsushi : Magii

Nakamura Tamaki : Watanabe Natsuna

Kataoka Miki : Ikezu Shoko

Hasegawa Ryuji : Honda Hirotaro



Avis personnel


La première fois que j'ai le résumé, je me suis méfiée. Etant une sensible par nature, j'évite toujours les trucs un peu dark. Mais comme je suis très curieuse, je me suis lançée et je ne l'ai pas regretté! Ce drama reste un super souvenir pour moi.

Certains pourront dire que ce drama est répétitif, mais je ne suis pas d'accord : aucune histoire ne se ressemble! J'ai d'ailleurs des préférences pour certains épisodes. Je dois avouer que certains m'ont vraiment donner la chair de poule, comme d'autres m'ont fait verser des torrents de larmes. Ce n'est pourtant ni un thriller, ni un drame, grâce au côté comique qui reste constant jusqu'à la dernière minute!

Ce que j'ai aimé aussi, c'est la diversité des endroits. A chaque épisode, on se retrouve à un autre coin de Tokyo, avec des personnages différents, dans une atmosphère différente, de par leur place dans la société. C'est quelque chose qui joue vraiment beaucoup dans mon attirance pour Mop Girl.


Vous l'aurez compris, je ne me suis pas ennuyée d'un poil! Le scénario est bien structuré, il n'y a pas de flottements... De plus, Keiko-chan joue divinement bien, et rend son personnage aussi que comique que touchant. A l'époque, je ne connaissais pas Shosuke, que j'ai retrouvé plus tard dans Pride et Lovely Complex. Néanmoins, je continue de penser qu'Otomo-san est son meilleur rôle.

Certes, il n'y a pas de romance, mais les histoires sont tellement envoûtantes qu'on a même pas le temps de se poser la question! ;)


Je recommande fortement ce drama!


Où le trouver?


EPISODES 1-6
EPISODE 7
EPISODE 8
EPISODE 9
EPISODE 10

(ou sur Dailymotion)


~♪~♪~♪~


Opening





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire